– Le « MADE IN FRANCE », une mode qui devient un mode de vie

 

Avec plus de 570 exposants et 80 000 visiteurs, le salon Made in France connaît une attractivité exponentielle chaque année.

L’image du « Made in France » qu’on associe souvent au luxe, à des tarifs élevés, à un effet de mode voire à un simple argument/instrument marketing, semble s’atténuer progressivement pour devenir un véritable mode de vie.

Je vous propose donc un débrief du dernier salon Made In France qui s’est déroulé du 8 au 11 novembre à PARIS – porte de Versailles.

  • Tout d’abord, j’ai réalisé une synthèse des 3 conférences du samedi, animées par Natacha POLONY, Yves JEGO, Mounir MAHJOUBI, Arnaud MONTEBOURG et Arnaud LEROY
  • Puis, je reviendrai sur la signification du terme « Made In France », des labels et autres terminologies car on finit par en perdre son latin…
  • Enfin, je terminerai par une sélection totalement arbitraire de quelques produits que j’ai particulièrement appréciés.

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