SERVICES & PROGRAMME

Je suis Olivia CHARRADE, fondatrice de Commerce D'Exception. J'accompagne les COMMERÇANTS INDÉPENDANTS dans la création d'une offre commerciale différenciante, mémorable, attractive et fidélisante. 

COMMERÇANTS INDÉPENDANTS,

Installés depuis plusieurs années ou porteurs de projet, vous vous trouvez dans une phase de changement.

Vous êtes à un moment charnière de votre vie professionnelle.  Les modes de consommation ont changé. L’implantation sur un emplacement dit « numéro 1 » n’est plus un gage de réussite et d’attractivité pour un commerce.

Aujourd’hui, il « faut aller chercher ses clients ». 

Vous vous demandez : 

  • Comment DYNAMISER votre point de vente suite à une baisse de fréquentation et de rentabilité ?
  • Comment vous DIFFÉRENCIER et gagner en VISIBILITÉ ?

     ou bien

  • Comment DÉVELOPPER EFFICACEMENT votre activité ? alors que vous projetez d’ouvrir plusieurs boutiques 

     ou encore

  • Comment STRUCTURER votre projet de création en tant que porteur de projet en reconversion ? et ainsi sécuriser la réussite de votre installation

Vous souhaitez créer une expérience client MÉMORABLE et FIDÉLISANTE.

Nous sommes là pour vous aider.  Nous nous engageons avec vous dans ce changement !

SERVICES

Nos services sont modulables en fonction de vos besoins et de votre projet. 

POSITIONNEMENT

STRATÉGIE POSITIONNEMENT

« Quand tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens. »

 

 

Une STRATÉGIE

& des OUTILS pour Plus d’ ATTRACTIVITÉ

Tout d’abord, le diagnostic vous permet de prendre du recul, de garder « le cap » et de vous adapter au besoin.

Nous établissons ensemble à partir du diagnostic :

  • Le Plan Marketing (analyse environnement, concurrence, cible client, budget et prévisionnel d’activité, indicateurs de performance) avec définition d’une offre et d’un positionnement différenciants
  • Le Plan d’Action Commerciale (feuille de route des actions nécessaires pour atteindre les objectifs chiffrés)
  • Le Plan Merchandising (planification de la valorisation de l’offre produit à savoir aménagement, vitrine, linéaire)
EXPERIENCE CLIENT

EXPÉRIENCE CLIENT

« Les gens n’achètent pas des produits et des services. Ils achètent des relations, des histoires et de la magie»

– Seth GODIN, ancien responsable marketing de Yahoo

FIDÉLISER sa clientèle & FACILITER l'acte d'achat

Nous travaillons :

  • la satisfaction client
  • l’ambiance du magasin et les émotions via les 5 sens
  • l’amélioration du parcours client (réduire les irritants et faciliter l’achat)
DIGITALISATION

DIGITALISATION

« Le digital est un formidable accélérateur de personnalisation. Mais la personnalisation, c’est avant tout de l’humain, de l’attention et elle n’est jamais acquise. » – Maud BAILLY, Accor Hôtel

Gagner en EFFICACITÉ

& S'adapter aux NOUVEAUX MODES DE CONSOMMATION.

Le Saviez-vous ? :

+ 80% des internautes font des recherches sur internet avant de se rendre en magasin

 50% des français ont déjà acheté en ligne.

Le digital au service de l’expérience client : 

  • gérer la relation client et personnaliser l’offre (CRM)
  • gagner en efficacité (logiciel de caisse …)
  • s’adapter aux modes de consommation (livraison, click and collect…)
COMMUNICATION

COMMUNICATION

« La communication d’aujourd’hui sort des tripes, pas des neurones. »

– Jacques SEGUELA, publicitaire

FAIRE-SAVOIR, pour PLUS de VISIBILITÉ

Une bonne communication nécessite cohérence et répétition. 

Nous travaillons : 

  • Personal Branding 
  • Univers de Marque
  • Présence Web (site, réseaux sociaux…)
  • Choix des canaux de communication

UN ACCOMPAGNEMENT GLOBAL

Nous vous proposons un accompagnement global à savoir : 

  • Notre approche intègre la dimension financière et le retour sur investissement. Ainsi si vous avez besoin d’un financement dans le cadre de la mise en oeuvre de votre projet, nous pouvons vous mettre en contact avec notre réseau.  Nous incluons un prévisionnel d’activité dans la livraison du plan marketing afin de démontrer la rentabilité du projet.
  • post prestation, nous vous proposons un suivi de 3 mois à raison de 2 h par mois (ajustable au besoin) afin de vous accompagner dans la mise la mise en oeuvre.

DÉROULEMENT DE L' ACCOMPAGNEMENT

Comment allons-nous travailler ensemble ?

Un accompagnement c’est un travail d’équipe qui nécessite un investissement réciproque.

 

travailler ensemble

Pourquoi Un Investissement ?

Pour moi c’est un minimum vous me direz ! Pour vous, ça signifie  :

  • Un investissement personnel car vous êtes dans une période de changement. Vous allez donc opérer un travail d’introspection personnel pour trouver/ajuster un positionnement adapté à vos valeurs et votre personnalité. 
  • Et parfois un investissement financier car votre fonds de commerce est à la fois votre outil de travail mais aussi un investissement financier (valorisation, retraite…). La valorisation d’un bien nécessite des investissements réguliers à l’image d’un bien immobilier. 

Nous nous adaptons à votre rythme et vos besoins.

Alors êtes-vous prêt(e) à vous investir ?

durée

La Durée et la Fréquence de nos rendez-vous ?

Dans la mesure du possible, nous programmerons un rendez-vous toutes les semaines.

Chaque semaine : Après chacun de nos rendez-vous, je vous propose de travailler sur une thématique que nous débriefons au début du rendez-vous suivant.

Je vous accompagne tout au long de ce travail d’introspection.

accompagnement global

Pourquoi un Travail d'Equipe ?

 

Par équipe,  j’entends vous, moi mais aussi vos collaborateurs et vos clients.

Oui, vos collaborateurs et vos clients, cela vous surprend ?

C’est bien vous le/la patron(ne) mais nous prendrons en compte l’avis de vos collaborateurs. Parce que vos collaborateurs donnent vie à l’image de votre entreprise. « L’humain » fait toute la différence dans un point de vente physique. Rappelez-vous : on achète plus des produits mais des relations, des histoires, de la magie.

Vos clients aussi ont leur mot à dire. Attention, je ne considère pas que « le client est ROI » comme on l’entend parfois. Cependant les clients sont proactifs. Ils donnent leurs avis sur internet, appartiennent à des communautés. Il est donc temps de les engager dans vos projets. Vos clients seront donc au centre de tous nos échanges., vos collaborateurs et vos clients, cela vous surprend ?

 

conditions optimales

Quelles sont les Conditions Optimales de travail ?

Il est nécessaire d’être totalement disponible et de ne pas être dérangé(e) durant nos entretiens. Je sais que vous travaillez beaucoup, parfois 6 jours sur 7, parfois seul(e). Je fais donc au mieux pour m’adapter à vos horaires et ainsi obtenir votre totale disponibilité. On peut se voir au petit-déjeuner, au déjeuner et même pour le dîner avant 19h30.

Trêve de plaisanterie, nous pouvons programmer un rendez-vous tôt le matin avant l’ouverture de votre point de vente, durant votre pause déjeuner, à la fermeture (avant 19h30) ou encore le lundi jour de fermeture peut-être pour vous… Qu’est-ce qui vous arrange ? 

localisation

Où se dérouleront nos échanges ? 

Nos premiers rendez-vous se déroulent en face à face. Je me déplace sur votre point de vente.

Je vous réserve également quelques surprises dans des lieux inspirants. J’espère que vous aurez la possibilité de vous libérer.

Fréquence

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Ce calendrier est à titre indicatif. Nous l’adaptons à votre rythme et vos besoins.
Il reprend les thèmes abordés lors de nos rencontres.

Parallèlement à ces échanges, je travaille sur la livraison de vos outils : plans d’action marketing, commercial, merchandising et communication.

PLAN MARKETING & Définition Offre DIFFÉRENCIANTE

Pour PLUS D’ATTRACTIVITÉ & DE RENTABILITÉ 

PLAN COMMUNICATION & Présence WEB

Pour PLUS DE VISIBILITÉ

PLAN D'ACTION COMMERCIALE & MERCHANDISING

Pour PLUS D’EFFICACITÉ

Et si on se rencontrait pour parler de votre projet autour d’un thé ou d’un café ?

Nous vous offrons un pré-diagnostic de 45 minutes.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

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