Découvrez les bases de la réalisation d’une vidéo impactante

 

Vous n’êtes pas sans savoir que la vidéo prend de plus en plus d’essor. Il est donc temps de s’y mettre ! Je vous propose donc d’aborder les bases de la réalisation d’une vidéo. Pour nous en parler, j’ai invité Claude BIGEON.

Claude est journaliste, réalisatrice et photographe. 

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Les modes de consommation ont changé.

Il est de plus en plus difficile de faire venir les consommateurs en magasin.

Plus question de compter seulement sur une bonne implantation, il est nécessaire « d’aller chercher » les clients.

Si bien que de nos jours, dire « je n’ai pas de temps à consacrer aux réseaux sociaux et/ou à mon site/ma présence web » c’est un peu comme si vous disiez « Je n’ai pas de temps à consacrer à la vente. On ferme le magasin ! »

Boutique physique et présence web sont devenus complémentaires.  

 

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COMMENT OPTIMISER LA PÉRIODE DES ACHATS DE DERNIÈRE MINUTE PENDANT LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE ?

 

Nous entrons dans la 3ème vague d’achat : les achats de DERNIÈRE MINUTE.

Vous vous dites que c’est le moment ou jamais de vendre …. surtout avec les grèves.

Vous en avez bien besoin notamment les commerces parisiens et des grandes agglomérations.

Vous vous demandez si cette période va vous permettre de compenser un début décembre difficile.

 

Pour vous aider, je vous propose d’aborder 3 sujets :

  • « la psychologie du cadeau »
  • les profils des acheteurs de dernière minute
  • l’état d’esprit et les attentes des acheteurs de dernière minute « en période de grève » 

Je prends le temps d’aborder ces sujets qui sont indispensables pour mettre en avant vos atouts, votre expertise, votre sens de l’accueil et du service. Je conclurai cet article par quelques astuces.

I. La « Psychologie du Cadeau »

« Ce que j’adore chez les petits commerçants pour les cadeaux : lui décrire la personne à qui je veux offrir, lui préciser ses goûts et voir qu’il se dirige de façon assurée vers LE cadeau qui correspond parfaitement à ce que je lui décris. C’est magique ! »

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communication pendant les fêtes de fin d'année

 

Tout le monde communique durant les fêtes de fin d’année.

Les consommateurs sont donc saturés d’informations, d’offres promotionnelles, d’événements, de jeux et concours  ….

 

 

 

On retrouve, par exemple, le calendrier de l’avent décliné à toutes les sauces :

  • Pour les chocolats
  • Pour les spiritueux, la bière
  • Pour les cosmétiques
  • Pour des services
  • Bien être etc……….

Alors comment se différencier, sortir du lot face cette « overdose » de communication et de sollicitation ?

Pour répondre à cette question, je vous propose d’observer la communication numérique  :

Vous pouvez lire l’article complet ou bien cliquer sur le lien pour accéder directement à la 2éme partie de l’article.

J’ai choisi ces marques par soucis de simplicité car elle sont connues de tous.

De plus, elles se démarquent par des styles différents voire opposés.

Peu importe les produits, que l’on aime ou pas, ce n’est pas le propos.

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Avec plus de 570 exposants et 80 000 visiteurs, le salon Made in France connaît une attractivité exponentielle chaque année.

L’image du « Made in France » qu’on associe souvent au luxe, à des tarifs élevés, à un effet de mode voire à un simple argument/instrument marketing, semble s’atténuer progressivement pour devenir un véritable mode de vie.

Je vous propose donc un débrief du dernier salon Made In France qui s’est déroulé du 8 au 11 novembre à PARIS – porte de Versailles.

  • Tout d’abord, j’ai réalisé une synthèse des 3 conférences du samedi, animées par Natacha POLONY, Yves JEGO, Mounir MAHJOUBI, Arnaud MONTEBOURG et Arnaud LEROY
  • Puis, je reviendrai sur la signification du terme « Made In France », des labels et autres terminologies car on finit par en perdre son latin…
  • Enfin, je terminerai par une sélection totalement arbitraire de quelques produits que j’ai particulièrement appréciés.
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